Lyon-Benfica : 3eme journée de la Ligue des Champions

Publié le par olympique-lyonnaiiis.over-blog.com

Le Lyon fait son spectacle

               

Ce soir, l’Olympique Lyonnais recevait les aigles du Benfica Lisbonne en guise de la 3eme journée de la ligue des champions. Il n’aura fallu que vingt petites minutes aux joueurs rhodaniens pour « déplumer » les joueurs de J.Jesus qui n’aura, ce soir, pas fait de miracle.

lisandro-cible-de-nombreuses-critiques-depuis-le-debut-de-l.jpg

Une heure magique…

                L’Olympique Lyonnais aura régalé pendant à peu près une heure de jeu, temps qu’elle eût mis pour convertir deux de ses nombreuses occasions avec dès la vingtième minute de jeu, un superbe centre de M.Bastos pour la tête millimétrée de J.Briand (1-0) puis le but rageux  de Lisandro Lopez(51eme,2-0).

Avec trois victoires en autant de rencontres en ligue des champions, soit un total de neuf points, les joueurs de Claude Puel ont tout pour eux pour accéder aux huitièmes de finales de cette compétition pour ce qui serait la huitième année consécutive. Ah quand même … Un Claude Puel qui ce soir, peut respirer.

... & un trio de rêve

                L’entraineur des gones avait osé, ça à réussi : Pjanic,Gonalons,Gourcuff en milieu de terrain ; Bastos,Lisandro,Briand aux avant-postes. « C’est gonflé » avait annoncé Jean-Michel Aulas. Et pourtant, sur le terrain, ce sont bels et biens eux qui animèrent la majeure partie de la rencontre avec un J.Briand étincelant et innarêtable sur son couloir droit, un M.Bastos survoltant à l’opposé et un L.Lopez qu’on ne décrit plus. Face à un tel arsenal, les lisboètes n’avaient plus grand-chose à espérer. Des espoirs qui s’envolèrent d’autant plus vite avec l’expulsion de Gaitan juste avant la pause.

L’Olympique Lyonnais acquiert là sa quatrième victoire de rang consécutive toutes compétitions confondues. De quoi se rassurer avant d’aller à Arles-Avignon, samedi, où ils tenteront de confirmer leur marche en avant.

En tout cas, durant ces quatre-vingt dix minutes, le Lyon est bel et bien sorti de sa cage et ce sont quelques 35 000 spectateurs qui ont rugi de plaisir, le plaisir d’avoir retrouvé la victoire. Ce soir c’est confirmé, Lyon est lancé !

                                                               J.LEVY le 20/10/10

 

 

 

Publié dans Ligue des Champions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article