Avant-match OL-Tel aviv

Publié le par olympique-lyonnaiiis.over-blog.com

Opération reconquête !

C'est à la veille de la traditionnelle et tant attendue fête des lumières que les lyonnais, qui restent sur deux échecs sévères sur la scène européenne, reçoivent les israéliens de l'Hapoel Tel Aviv. Et, bien plus que le résultat, c'est sur le visage affiché par leur équipe que les gones présents dans les travées du stade de Gerland concentreront leur attention.

 

http://actu.last-video.com/wp-content/uploads/2010/12/lisandro-lopez-contre-montpellier-300x198.jpg 

 

Un bilan mathématique.. et c'est tout !

Il est évident que l'OL est actuellement en position bien plus favorable en championnat que ce n'était le cas lors des sept premières joutes de la Ligue 1. D'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le club de Jean-Michel Aulas semble, aujourd'hui plus que jamais cette saison, dans les temps qu'il s'était fixé. Cependant, ne perdons pas de vue l'inquiétante fébrilité dont fait preuve l'équipe de Claude Puel.

 

Des questions en suspens.

Ainsi, il est tout à fait légitime de nous demander pourquoi cette équipe, disposant de tant d'atouts, ne parvient pas à produire un jeu digne de ce nom. Ou, lorsqu'elle le fait, pourquoi ne peut-elle le réaliser que par intermittence ? Le but n'est pas, en tout cas dans cet article, de revenir sur les différentes causes possibles ou probables évoquées par les médias ces dernières semaines. Puel, mi-ange mi-demon. Un vestiaire perturbé, en l'occurrence par des relations "strictement professionnelles" entretenues par le coach à l'égard de certains de ses cadres -à moins qu'elles ne soient entretenues par ces mêmes cadres à l'égard de l'entraîneur, saisissez la nuance. Et pourtant, la solidité mentale et les ressources psychologiques semblent toujours présentes, incarnées par un Lisandro hargneux, comme nous avons pu le constater ce week-end au stade de la Mosson.  

 

De l'envie messieurs, et du spectacle !

Certes, il serait plus que plaisant de remporter l'opposition de ce soir pour confirmer le ticket obtenu à Schalke pour la suite de la compétition, dans des circonstances peu opportunes à susciter l'enthousiasme chez les supporters du club septuple champion de France. L'«institution OL», comme se plaît à la nommer notre cher Bernard Lacombe, nous promet, via sa boutique officielle, des cadeaux estampillés «OL» par milliers pour Noël. Et si le plus beau des cadeaux était, tout simplement, d'offrir aux lyonnais un jeu digne de ce nom, avant que ces derniers n'honorent Marie de la plus belle des façons ?

Cyril Rolling

Publié dans Ligue des Champions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article