France-Luxembourg résumé du match

Publié le par olympique-lyonnaiiis.over-blog.com

L’équipe de France s’offre le Luxe[..]mbourg

                On s’y attendait, ils l’ont fait. Hier soir, 22h45, l’arbitre slovène Mr.JUG siffle la fin du match. Sur les différents panneaux d’affichages du stade de Saint-Symphorien on peut lire France 2- Luxembourg 0 à travers les drapeaux bleu,blanc,rouge sortis par la plupart des supporters tricolores. Hier soir, l’ambiance dans les gradins était bonne, dès l’entrée des joueurs jusqu’à leur sortie. Une ambiance que nous avions pas vu depuis longtemps, une certaine ambiance que l’on ne voyait plus à l’ère Domenech. Mais là, l’histoire n’était pas la même, L.Blanc se tenait debout le long de sa ligne de touche et sur le terrain on trouvait une équipe de France jeune certes, mais qu’elle était belle cette équipe.

Une équipe du Luxembourg fidèle

                Il en aura fallu du temps à cette équipe de France pour trouver des espaces entre les lignes. Tellement de temps qu’au fond, on a l’impression qu’il n’y a jamais vraiment eu de solution pour désorganiser ce « coffre fort » luxembourgeois. Le schéma tactique affiché par L.Holtz était à la fois simple et inhabituel : 6-4-1. Cela ayant bien sur pour conséquence une large possession de l’équipe de France pointant aux alentours des 70% au bout de la première demi-heure. En ce qui concerne le jeu, rien de bien intéressant à signaler mis à part le fait que les bleus ont bien suivis, peut-être trop, les conseils de leur entraîneur « il faudra frapper, beaucoup frapper au but » avait-il déclaré en conférence d’avant-match. En effet les seules frappes de ce match ou presque auront été des tentatives de loin où de nombreux français s’y essayèrent mais sans jamais réussir à trouver la faille. A noter la bonne rencontre du portier « français » J.Joubert. Faute de réussir dans le jeu, les français se réduisent donc à créer le danger sur coup de pied arrêté à l’image des deux seuls buts de cette rencontre ( 22eme Benzema à la conclusion d’un corner, 76eme Gourcuff suite à un coup-franc rapidement joué).

Des changements décisifs

                Comme samedi dernier,  la rentrée du stéphanois Payet, du néo-gunner Nasri(titulaire face à la Roumanie) et du marseillais Rémy auront beaucoup aidé cette équipe de France en amenant de la profondeur, de la vitesse et de la qualité technique.

deuxieme-selection-pour-le-stephanois-dimitri-payet.-contre

 

En attendant de rencontrer l’Angleterre (17 novembre) et le Brésil (9 février) en matchs amicaux, l’équipe de France devra essayer de se perfectionner offensivement en trouvant des automatismes. N’oublions pas que nos voisins ont fini la rencontre en infériorité numérique suite  l’exclusion de leur capitaine Peters et que la plupart sont des amateurs. Ne crions donc pas victoire trop tôt ..

En tout cas, je n’avais pas dit une telle chose depuis bien longtemps, mais j’aime cette équipe de France.

                                                                                                                             J.LEVY le 13/10/10

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article